samedi 28 janvier 2017

Sans elles



Résumé: "Parfois, on aimerait que certaines choses ne prennent jamais fin..." On avait tout pour être heureux. Absolument tout. Ensemble, on était parvenus à dompter nos états d'âme et à porter nos regards vers des lendemains plus clairs. Sauf que personne n'est à l'abri de voir la vie tout foutre en l'air, avec simplement quelques mots.
Si bien qu'aujourd'hui, je dois me faire à l'idée de perdre ce que j'ai de mieux.
A travers les yeux du séduisant Jules, jeune psychologue vivant à Paris, Stéphane Jouanny nous entraine sans pudeur dans la plongée irrespirable d'un dilemme amoureux. Un roman contemporain qui n'oublie pas, malgré tout, de tirer le portrait de notre société, en mêlant subtilement la psychologie, le constat amer de toute une génération à l'agonie, et cet amour qui n'est jamais loin du dégout.

Note: 18/20

Avis personnel: un livre très intéressent et rapide à lire, bien que j'ai mis du temps à le lire car je l'ai lu sur Pc et je préfère avoir un livre dans les mains pour lire. Dans ce livre Stéphane Jouanny mêle amour, tristesse, souffrance même, au point de tomber très bas mais le personnage arrive à refaire surface jusqu'à ce qu'un nouveau coup du sort lui tombe dessus au point qu'il n'arrive pas à s'en relever. Mais en plus l'auteur montre bien l’égocentrisme, le narcissisme de la société au point qu'elle se conduit elle même à sa perte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire